Les Citadelles de la Capitale-Nationale décrochent la médaille de bronze lors du Showcase de la LHFDQ

Québec, le 12 octobre 2015

L’équipe Midget AA des Citadelles de la Capitale-Nationale s’est rendue dans la région du Lac-St-Louis la fin de semaine dernière pour prendre part au Showcase annuel de la LHFDQ qui se tenait à l’auditorium de Verdun. Les joueuses de Québec, qui font maintenant parti du programme sports-études de l’école secondaire Cardinal-Roy, a débuté son tournoi vendredi après-midi face à l’équipe locale des Sélects du Lac-St-Louis. Après avoir livré une forte bataille, elles se sont inclinées par le pointage de 3-2. La défaite n’a pas arrêté nos patineuses qui ont rebondi le lendemain matin, samedi, pour l’emporter 1-0 sur les très coriaces Remparts du Richelieu. Pour leur dernier match de la ronde préliminaire, les joueuses locales faisaient face aux Rebelles de Laval et elles l’ont emporté par un pointage convaincant de 5-0.

 Ayant terminé cinquième au classement général, les Citadelles affrontaient l’équipe qui s’était classée quatrième, les Huskies de Chaudière Ouest. Les deux équipes ont livré une bataille à la hauteur de leur rivalité et nos joueuses de la vielle capitale en sont ressorties gagnantes par le compte de 3-0.

Confrontées aux jeunes et dynamiques joueuses de l’Équipe Québec U-16 en finale pour la médaille de bronze, les Citadelles ont su imposer leur rythme tout au long de la partie. Elles ont marqué un but à dix secondes de la fin de la première période pour prendre les devants 1-0 dans la partie. Nos joueuses ont entamé la deuxième période avec beaucoup de confiance et elles ont marqué un deuxième filet tôt dans la période pour augmenter leur avance à 2-0. Le pointage est resté inchangé pour le reste de la partie pour permettre aux Citadelles d’avoir le meilleur sur leur adversaire et s’emparer de la médaille de bronze.

Nos représentantes ont démontré beaucoup de cœur, de persévérance et de caractère tout au long du tournoi. L’association de hockey mineur féminin de la Capitale-Nationale les félicite et est très fière de leur performance!

Showcase 2